Menu

UZESTIVAL DU NOUVEL AN / Cie Lubat

UZESTIVAL DU NOUVEL AN en Cie Lubat de jazzcogne (compagnie transartistique de divagation) et invités enjazzés.

Théâtre Amusicien l’Estaminet à Uzeste les 27 – 28 – 29 décembre 2019 et 3 – 4 janvier 2020

Musique à vivre libre artistique vitale écologique…… contre musique à vendre captive, industrielle, virale, radio-active. Le combat est poïélitique… inégal… éperdu d’avance… (pour mémoire, le dernier désastre show-biz bis des Victoires-victimes ! du jazz à la télé).
Quoiqu’il en coûte le désir de liberté d’invention et de création reste intacte d’ici d’en Cie Lubat de Jazzcogne.
Il faut donner aux citoyens la possibilité de découvrir ce que créent les artistes et non pas demander aux artistes ce qu’il serait du goût (*) du public. Une politique culturelle, digne de ce nom, doit permettre aux œuvres différentes d’accéder à tous et non pas exiger des formes et des récits fabriqués pour plaire (vendre) au plus grand nombre. La consommation engendre la frustration et notre époque finit par croire que le bonheur, c’est l’Avoir et c’est ce qui arrive quand l’Être est nié.

« Le probable est la désintégration, l’improbable mais possible est la métamorphose. L’histoire humaine a souvent changé de voie. Tout commence, toujours, par une innovation marginale, modeste, souvent invisible aux contemporains. » Edgar Morin

(*) Goût fabriqué formaté diffusé par les moyens colossaux de l’industrie du divertissement, férocement déployé dans la quasi totalité des grands ou petits médias.

Bernard Lubat

Le programme complet est à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

← OFFRIR DES FILMS EN VOD La Clef (USB) de Pangée →