Menu

Ta mort en short(s)

6 courts métrages aux techniques d’animation et aux philosophies très différentes pour apprivoiser la mort avec poésie, nostalgie ou humour.
A partir de 11 ans

FOLIMAGE n’a jamais reculé devant un thème délicat ; l’immigration, la différence ou le handicap sont des sujets qui nous tiennent suffisamment à cœur pour y avoir récemment consacré des programmes pour les petits.
Allions-nous flancher devant la grande faucheuse ? Certainement pas ! Après avoir soigneusement sélectionné des films évoquant la mort comme nous espérions l’aborder avec les plus grands, TA MORT EN SHORT(S) voit enfin le jour.
Tout en évoquant la disparition, le deuil et la tristesse, l’ensemble du programme est un hymne à la transmission, aux souvenirs et à toutes les richesses que nous laissent ceux qui partent : beaucoup d’amour pour mieux croquer la vie !

En VOD depuis la France métropolitaine uniquement

Revue de presse

Bande à part : "En moins d’une heure, toutes les émotions sont là. Vif et remuant."

Le Monde : "Chacun de ces films est singulier : Pépé le morse, de Lucrèce Andreae, langage cru et univers fantasmagorique, a obtenu le César du meilleur court-métrage d’animation en 2018. La Petite Marchande d’allumettes, d’Anne Baillod et Jean Faravel, est d’une grande beauté graphique. Los Dias de los muertos, de Pauline Pinson, ainsi que les Chroniques de la poisse, d’Osman Cerfon, rivalisent d’humour noir. Plus tendres sont Mamie, de Janice Nadeau, et Mon papi s’est caché, d’Anne Huynh."

Libération : "des merveilles aux approches radicalement différentes : la mort y est chamanique, absurde et slapstick, mélancolique ou encore gastronomique."

Télérama : "Douceur poétique ou humour noir… Pour évoquer la mort auprès des préados, cette audacieuse compilation regroupe plusieurs courts métrages sélectionnés dans des festivals — dont le césarisé ­Pépé le Morse, de Lucrèce Andreae. Mais aussi un inédit, le charnel Mon ­papi s’est caché (2018), d’Anne Huynh, aux pastels gras sur cire, pour un rendu entre anime japonais et tableau ­impressionniste."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisation : Collectif
Durée : 54 min
A partir de 11 ans
Proposé par Folimage