Menu

Prison valley

Canon City dans le Colorado. Un coin reculé de 36.000 âmes et 13 prisons, dont Supermax, la nouvelle Alcatraz, avec couloirs donnant sur la mort.

Prison Valley, c’est ça : un road movie dans une ville-prison où même ceux qui vivent dehors vivent dedans. Une plongée dans ce qu’on appelle fièrement ici : l’industrie carcérale.

La justice a toujours été au coeur de la politique américaine, de son cinéma et de sa littérature. Prison Valley commence pour ainsi dire là où Prison Break s’arrête : Qu’est-ce-que l’Amérique d’aujourd’hui ? Jusqu’où s’accommode-t-elle de ses propres folies ?

En VOD - depuis la France métropolitaine uniquement

David Dufresne

Écrivain, auteur et réalisateur de documentaires, journalisme à l’ancienne, punk rock et contre filatures, David Dufresne a signé une dizaine d’ouvrages d’enquête dont « On ne vit qu’une heure, une virée avec Jacques Brel » (Le Seuil, 2018) et « Tarnac, magasin général » (Calmann Lévy, Prix des Assises du Journalisme 2012), salué comme « un petit chef d’œuvre » par Le Monde.

En octobre 2019, il publie son premier roman : « Dernière sommation » (Grasset).

En 2019, il a a reçu le Grand Prix du Journalisme 2019 aux Assises internationales du Journalisme pour son projet Allo Place Beauvau, sur les violences policières.

Aller plus loin

Gilets jaunes : l’histoire d’une incroyable insurrection. Un entretien avec David Dufresne par Denis Robert pour Le Média.

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes
Voir le site dédié au film

À propos

Réalisateurs : David Dufresne, Philippe Brault
Producteurs : ARTE FRANCE, UPIAN
Durée : 58 min