Menu

Nothing to hide

Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir "rien à cacher" ?
Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours ? Votre orientation sexuelle ? Vos heures de lever et de coucher ? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales ? Votre niveau de richesses et votre solvabilité ? Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher » pendant un mois.

Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement "rien à cacher". Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener...

Pour soutenir la suite, c’est par ici : https://www.leetchi.com/c/project-nothing-to-hide

Message des producteurs

Le film est mis gratuitement sur internet (licence Creative Commons 4.0*) mais sa réalisation n’échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle.

*La licence Creative Commons – Attribution – Non Commercial – No Derivatives (CC-BY-NC-ND) permet :

- de voir et de partager gratuitement le film en ligne en quatre langues (anglais, français, allemand, espagnol) si les auteurs et le site internet (nothingtohidedoc.wordpress.com/) sont cités.

- d’organiser des projections publiques si celles-ci sont gratuites et ouvertes à tou(te)s. Les lycées peuvent télécharger et projeter le film sans formalités.

- pour les séances ou diffusions commerciales, les distributeurs sont invités à contacter les auteurs. Les diffusions organisées par des associations requérant des cotisations annuelles ou organisées dans le cadre d’un évènement payant (conférence, symposium) sont considérées comme commerciales.
- chacun est invité à faire un don pour contribuer à payer la production du film et de sa suite en cours d’écriture.

La licence Creative Commons ne permet pas d’éditer, d’extraire et de remixer les images du film sans l’autorisation explicite des auteurs.

Deux films poïélitiques de Luc Leclerc du Sablon →