Near Death Experience
Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out.
Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l’acte.
Décidé à concrétiser son geste, Il s’enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.
Revue de presse
Le Monde : "Kervern et Delépine tirent une grande poésie, drôle et désespérée, en totale harmonie avec l’univers de Houellebecq, (...)"
Le Nouvel Observateur : "C’est étrangement prenant et ça ne ressemble à rien que l’on ait déjà vu. Ah oui, il faut le dire aussi, c’est drôle, c’est même très drôle."
Télérama : "Du point de vue des auteurs cinéastes, c’est presque un manifeste d’anticinéma, de l’expérimental moche, à contre-courant de Gerry, de Gus Van Sant, auquel on pense forcément. Ce serait risible si la dépression cafardeuse et la fatigue de vivre ne parvenaient pas, malgré tout, à suinter de manière si inédite."
À découvrir
Cycle Benoit Delépine & Gustave Kervern
Les films de Benoit Delépine et Gustave Kervern en Vod sur la plateforme des Mutins.L’enlèvement de Michel Houellebecq
16 SEPTEMBRE 2011 Une seule et unique nouvelle affole les journaux : le célèbre écrivain Michel Houellebecq, ayant remporté le prix Goncourt en 2010, est porté disparu. Certains médias vont même jusqu’à avancer qu’Al Qaïda serait responsable. Les jours suivants, la nouvelle se répand comme une traînée de (...)

nos cartes Voir le site dédié au film
À propos
Pays : France
Format - durée : 1h25
Année de production : février 2014
Image : Hugues Poulain
Son : Guillaume Lebraz
Directeur de production : Philippe Godefroy
Montage : Stéphane Elmadjian
Relations Presse : Guerrar and co
Visa : 136.470