Menu

Max et Lenny

Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d’une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader.
Un soir, alors qu’elle répète en cachette dans un chantier à l’abandon, Lenny rencontre Max, une jeune Congolaise sans-papiers qui tombe sous le charme de sa voix et de la puissance de ses mots.

Revue de presse

aVoir-aLire.com : "Max et Lenny s’inscrit dans la catégorie des grands films de société, passant habilement du rire aux larmes sans jamais être racoleur. Les personnages, criant de vérité, sont absolument fascinants."

Les Fiches du Cinéma : "Portrait galvanisant de deux adolescentes aux prises avec les difficultés d’une ville et du quotidien d’une cité, mais surtout portrait d’une rappeuse aux textes acérés : un film réaliste, social et poétique, bouleversant."

Culturebox - France Télévisions : "Histoire de filles d’aujourd’hui, "Max et Lenny" réussit son coup, évitant les poncifs, porté par deux comédiennes lumineuses et par l’inspiration d’une caméra sur cette ville plus brûlante que jamais."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes
Voir le site dédié au film

À propos

Un film de Fred Nicolas
Avec Camélia Pand’Or et Jisca Kalvanda
Produit par Shellac

Sortie au cinéma le 18 Février 2015
Durée : 1h25
Visa : 136.917