Menu

Maguy Marin, l’urgence d’agir

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat. En 1981, son spectacle phare, May B, bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. Une déflagration dont l’écho n’a pas fini de résonner. Le parcours de la chorégraphe Maguy Marin, un vaste mouvement des corps et des cœurs, une aventure de notre époque, immortalisée et transmise à son tour par l’image de cinéma.

Disponible en VOD - depuis la France métropolitaine uniquement

Revue de presse

Le Monde : "Le film tisse les liens entre les œuvres de la chorégraphe et l’évolution des politiques publiques."

Les Inrockuptibles  : "Maguy Marin : l’urgence d’agir" est à l’évidence un film politique. De Mitterrand à Sarkozy, d’un siècle à l’autre, la danse de Maguy Marin accompagne dans un même élan les soubresauts de notre époque."

L’Humanité : "Maguy Marin, l’urgence d’agir de David Mambouch. Un flot d’images réunies par son fils témoigne, depuis sa propre enfance jusqu’aux créations de la grande chorégraphe, d’un amour partagé dans l’art."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de David Mambouch
Genre : Documentaire
Durée : 01H48
Distributeur : Océan Films