Menu

Les Ogres

Édition Pyramide vidéo

LE FILM

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

Revue de presse

Télérama : "Extrêmement précis sous son apparente décontraction, le film (...) repose sur des angoisses, des peurs et des ressentiments qui progressent, enflent, explosent, puis s’évanouissent sans laisser de traces, laissant place au seul sentiment que l’être humain mérite : l’indulgence."

Le Nouvel Observateur : "Alors bien sûr, les raisonneurs, les culs-pincés, les curistes, les sédentaires, les fans de cinéma congelé et les abonnés des salles en velours rouge trouveront ces ogres trop exubérants, trop rabelaisiens, trop felliniens, trop hurleurs, trop partageurs, trop généreux. Mais on les plaint. Ils sont déjà morts, et Léa Fehner est vivante. Applaudissements."

Les Inrockuptibles : "Un peu Renoir, un peu Pialat, un peu Cassavetes, un peu Kechiche, un peu Fellini et surtout très Fehner, "Les Ogres" déplaira peut-être aux tenants de l’épure, de la pudeur, de la ligne claire, aux amoureux d’un cinéma de la ténuité, des pointillés, dont un Mikhaël Hers serait l’incarnation du moment."

COMPLÉMENT DVD

- Livret (10 pages)
- 3 scènes commentées (16mn)
- Bande annonce
- Audio : Français DD 5.1, Français DD 2.0, Audiodescription

Acheter Louer DVD Fichier VOD

À propos

Réalisé par Léa Fehner
Avec : Adèle Haenel, Marc Barbé, Lola Dueñas
Directeur de la photographie : Julien Poupard
Chef monteur : Julien Chigot
Production : Bus Films
Distribution : Pyramide Distribution
Année : 2016
Durée : 2h22