Menu

Le Prestige de la Mort

Luc Moullet, réalisateur, part dans le sud de la France pour faire les repérages de son prochain film dont il n’a pas encore trouvé le financement. Au cours de ses déplacements en montagne, il découvre un cadavre. Il décide de troquer son passeport contre celui du défunt afin que le scoop de sa mort lui permette de mieux diffuser ses oeuvres, et de financer ainsi son prochain film. Cependant, il ne s’agissait pas de n’importe quel cadavre...

Disponible en VOD et en téléchargement

Revue de presse

Les Inrockuptibles "Le Prestige de la mort" est un film gonflé, provocateur, macabre comme on n’en fait jamais (...) un acte de résistance artistique"

Les Cahiers Du Cinéma "Un scénario d’autant plus abracadabrant qu’inexorablement logique (...) Le Prestige de la mort est (...) un film burlesque qui aurait entrepris de lutter contre un certain décalage dans le temps."

Le Monde "Fait de bric et de broc, d’humour acide et tendre à la fois, de tout un tas de références au cinéma, ce film ne ressemble à rien. Et cela fait du bien."

Luc Moullet

Né en 1937 et cinéphile dès son plus jeune âge, Luc Moullet entre aux Cahiers du cinéma à dix-huit ans aux côtés de Truffaut, Rivette, Godard, Chabrol et Rohmer. Il est l’auteur d’une Politique des acteurs et d’essais sur Buñuel, Lang et King Vidor. Il réalise ses premiers films en 1960.
A partir de 1966, il devient acteur en même temps que producteur (de ses propres films mais aussi d’Eustache ou de Duras). A ce jour il a signé trente-huit films de tous formats, du court au long métrage, et de tous genres (comédie, aventure, western, film érotique, journal intime, road-movie,documentaire, policier...). Tous sont reliés par un fil d’or et d’Ariane, tendu de bout en bout : le comique.
Il est présenté comme le seul cinéaste burlesque de la Nouvelle Vague, il lui suffit de poser son regard sur l’humanité et la société qui l’entourent pour en révéler les travers.


À découvrir

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisateur : Luc Moullet
Avec : Luc Moullet, Antonietta Pizzorno, Claire Bouanich et Olivier Maltinti
Distribution : Gémini Films
Scénario : Luc Moullet
Directeur de la photographie : Pierre Stoeber
Producteur : Paulo Branco
Année : 2017
Durée : 1h15