Menu

Le grand jeu

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d’un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu’il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger. Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d’extrême gauche ; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

En VOD (depuis la France métropolitaine uniquement) et en téléchargement.

Revue de presse

Marianne : "Superbement dialogué, le film est lucide et désenchanté, et ne cesse pas un instant de nous emporter entre vérités variables et faux-semblants, dans la douceur brumeuse des illusions perdues."

Transfuge : "Non seulement le réalisateur défend chaque personnage, mais il compose chaque image avec soin."

Chronic’art.com : "Ici, l’affaire Tarnac croise plusieurs autres chapitres sulfureux de l’histoire politique française. Mais Le Grand Jeu ne se contente pas d’éplucher les dossiers, et préfère remonter un fil littéraire louvoyant entre Borges, Debord et Antoine Bello."

Les Inrockuptibles : "A travers cet entrelacs d’engagements de sentiments, d’élans et d’échecs, Pariser dépeint le tableau doux-amour d’une génération véléitaire, la sienne, qui se reproche de n’avoir pas su imprimer sa marque profonde dans l’histoire"

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisateur : Nicolas Pariser
Acteurs : André Dussollier, Melvil Poupaud, Clémence Poésy
Genre : Thriller
Durée : 82 minutes
Langue : Français
Nationalité : France
Producteurs : Olivier Père, Remi Burah, Emmanuel Agneray, Jérôme Bleitrach
Sociétés de production : Bizibi, Arte France cinéma, Les films du 10