Menu

Instinct de survie

"Fait, pour une population d’êtres vivants, de se maintenir en vie."

A l’heure où la mondialisation et les systèmes politiques ne respectent plus la dignité humaine, à l’heure où la planète souffre dangereusement de l’intervention irréfléchie et suicidaire des hommes, à l’heure où les riches s’enferment dans des blockhaus pour se protéger de la misère des autres, l’instinct de survie prend sens. Spontané, inattendu, surgi des ronds-points, le mouvement des gilets jaunes, s’étend, perdure et exprime l’urgence d’un changement de fond.

Ce documentaire constitue une photographie du mouvement entre le 8 avril et le 8 juin 2019 et montre les « coulisses des samedis ».

"Instinct de survie" zoome sur Montpellier où, comme ailleurs en France, les "actes" hebdomadaires successifs, perçus comme étant « violents et sans revendications » via le filtre des media dominants, cachent pourtant une grande intelligence collective, une solidarité et une richesse qu’une partie de la population ignore.

Au travers des témoignages, qu’ils soient sérieux, drôles ou poignants, les espoirs et les volontés convergent : reconquérir la parole, la dignité et la place à laquelle chacun a droit dans la société.

Bienvenue au « cœur des éveillés ».

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisation : Les Gilets Jaunes de Montpellier
Durée : 53mn
Année : 2019