Menu

High hopes

A travers le quotidien tragi-comique d’une famille anglaise, Cyril, Shirley, Valerie et Mrs Bender, la mère de Cyril et Valérie, un essai presque optimiste sur la communication.

"Au fond de tout cela, déclare Mike Leigh, il y a le fait que j’ai toujours été très engagé, dans ma volonté de faire des films et des pieèces sur la vie réelle, les problèmes réels, les questions réelles et les rapports humains réels."

Prix de la critique internationale au festival de Venise en 1988.

Disponible en VOD

Mike Leigh

Mike Leigh est né le 20 février 1943, dans une famille juive habitant la banlieue de Manchester. Il commence à écrire et mettre en scène des pièces de théâtre au milieu des années 60, et en adapte certaines à la télévision, ou dans Bleak Moments, en 1971. Le public ayant boudé ce premier film, il ne reviendra sur le grand écran qu’avec High Hopes, en 1988, qui traite d’une histoire de famille. Naked, en 1993, lui vaut le Prix de la mise en scène à Cannes (tandis que David Thewlis obient le Prix d’interprétation masculine). Trois ans plus tard, Secrets et Mensonges obtient la Palme d’or et cinq nominations aux Oscars. Parmi ses films suivants, citons All or nothing, en 2002, et Vera Drake, en 2004.

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de Mike Leigh
Durée : 110 mn
Avec Philip Davis (Cyril) , Ruth Sheen (Shirley) , Edna Doré (madame Bender)...
1988