Menu

Festival Images mouvementées

Plus d’informations ici

Images Mouvementées 2015 "CHANGEONS LE SYSTEME PAS LE CLIMAT !" - bande-annonce from Attac France on Vimeo.

"À quelques jours de la COP21 où se réuniront les « grands » de ce monde, Attac consacre la 13e édition de son festival « Images mouvementées » au dérèglement climatique dont les conséquences déjà dramatiques n’iront qu’en s’aggravant. Multiplication des catastrophes naturelles, désertification, montée des eaux, fragilisation de la biodiversité, réfugiés environnementaux, conflits, maladies... voilà l’avenir radieux que les élites nous offrent ainsi qu’à nos enfants !

Pour éviter que COP ne rime encore avec flop, imposons aux décideurs politiques les solutions qu’ils refusent pour s’engager enfin sur une vision à long terme ! On sait bien que la finance ne voit pas plus loin que le bout de ses profits, il serait insensé de lui confier notre avenir. Pourtant, nos dirigeants lui semblent pieds et poings liés. Comment imposer une vraie remise à plat du système qui permette de repartir sur de meilleures bases ?

D’autant plus que la menace semble lointaine alors que d’autres crises s’imposent de manière plus immédiate et que les « climatosceptiques » vont jusqu’à réfuter l’existence du problème, pour mieux nous enfoncer la tête dans le sable.

Aujourd’hui, il est urgent de changer de paradigme, de tourner le dos aux chimères de la croissance à tout prix, de l’agriculture et l’élevage intensifs et d’imaginer un mode de vie plus respectueux de la nature et des êtres humains. « Changeons le système, pas le climat ! » : plus qu’un mot d’ordre, une nécessité.

Grâce à l’implication des comités franciliens d’Attac et à de nombreux partenaires, cette édition exceptionnelle du festival, avec plus de 30 séances prévues dans 17 lieux en Île-de-France, constitue un temps fort de la mobilisation de la société civile avant la Conférence sur le climat. Et ce n’est que le début…"

L’équipe du festival

← 4ème rencontres d’histoire critique de Gennevilliers Les Mutins au Salon de l’édition DVD indépendante →