Menu

Contes de juillet

Paris et sa banlieue. Cinq filles, cinq garçons. Deux histoires. Un jour d’été.

Premier conte - L’Amie du dimanche
Milena et Lucie, deux collègues de travail, profitent d’un dimanche ensoleillé pour aller se baigner sur l’île de loisirs de Cergy-Pontoise. Leur rencontre avec un agent de prévention très entreprenant met à mal leur amitié naissante.

Deuxième conte - Hanne et la fête nationale
Tandis que les festivités du 14 juillet battent leur plein, Hanne, une étudiante norvégienne, se trouve successivement aux prises avec trois hommes. Tout ce petit monde passe la soirée ensemble à la Cité Universitaire.

Disponible en VOD (depuis la France métropolitaine uniquement) et en téléchargement

Revue de presse

Les Cahiers du cinéma : "Ce désir de jouer ensemble, que fait mûrir le souffle estival, n’appartient pas seulement à ces personnages qui espèrent, parfois maladroitement, qu’advienne une rencontre, un contact, un moment avec l’autre : il se trouve au cœur même du cinéma à la fois léger et sérieux de Guillaume Brac."

aVoir-aLire.com : "Guillaume Brac signe deux courts-métrages captivants sur la difficulté de lutter contre la solitude. Les relations humaines incarnées par de jeunes acteurs prometteurs y sont captées avec maîtrise et fraîcheur."

Culturopoing.com : "La mise en scène du cinéaste s’attache à saisir avant tout des émotions traduites dans le réel, à "appréhender, capter la vie dans ce qu’elle dérobait jusque-là" comme disait Rohmer, à donner à voir la dimension "miraculeuse" de l’ordinaire."

La Croix : "Le réalisateur d’Un monde sans femmes et de Tonnerre, très remarqués, présente deux fictions pleines de fraîcheur et de justesse quelques semaines après le délicieux documentaire L’île au trésor."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

RÉALISATEUR : Guillaume Brac
CASTING : Hanne Mathisen Haga, Andrea Romano, Sipan Mouradian, Salomé Dienis Meulien, Roman Jean-Elie, Milena Csergo, Lucie Grunstein, Jean Joudé, Théo Chedeville, Kenza Lagnaoui
PRODUCTION : Nicolas Anthomé - bathysphere
DURÉE : 1h10
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
SORTIE EN FRANCE : 25 juillet 2018
NATIONALITÉ : France