Menu

What you gonna do when the world’s on fire ?

Un an après la mort d’Alton Sterling, une chronique de la communauté Afro-américaine de Baton Rouge en Louisiane, durant l’été 2017.

Une réflexion passionnante à travers le portrait intime de trois femmes qui luttent pour leur justice, leur dignité et leur survie dans un pays qui les maintient à la marge.

Disponible en VOD (depuis la France métropolitaine uniquement) et en téléchargement.

Revue de presse

Le Nouvel Observateur  : "De ces quatre portraits entremêlés, le documentariste Roberto Minervini tire un état des lieux édifiant. Meurtres racistes, violence domestique, drogue, gentrification : les menaces, qui régissent la vie de ces laissés-pour-compte, demeurent hors champ. A l’écran, ce n’est que chaleur humaine, saine colère et bon sens en action."

Les Inrockuptibles  :"Roberto Minervini n’est pas Michael Moore, et ses personnages ne sont pas les porte-paroles d’une cause. En revanche, chaque plan de son film, taillé dans un noir et blanc incandescent, est un plan de cinéma."

Positif : "Doublement pertinent : d’une part il sublime ces antihéros comme rarement (il les anoblit en tout cas) ; d’autre part il les inscrit dans une temporalité incertaine."

Festivals

London Film Festival GRIERSON AWARD
75e Mostra de Venise PRIX UNICEF
La Roche-sur-Yon PRIX DU JURY CINÉ+
Mar del Plata MEILLEUR FILM & MEILLEURE ACTRICE

À découvrir

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de Roberto Minervini
Avec Judy Hill, Dorothy Hill, Michael Nelson, Ronaldo King, Titus Turner, Ashlei King, Kevin Goodman, The New Black Panther Party For Self Defense
2018 – 123 mn – USA, Italie, France
Visa d’exploitation n° 149.799