Menu

VOD : la sélection du mois

Une coopérative alimentaire aux Etats-Unis, une immersion au sein de la campagne électorale de Podemos, la lutte d’un équipage contre la pêche industrielle au Portugal et quatre petits films contre le grand capital... Petite sélection des dernières nouveautés.

Food coop

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

4 petits films contre le capital

Quatre petits films avec au centre, le pouvoir. D’un côté, ceux qui en disposent ; de l’autre, ceux qui n’en ont pas.

Avec en teaser ici, "Rien à foutre" de Nina Faure.

Toujours le printemps

Tourné en cinéma direct, le film suit Miguel avec ses camarades d’une section madrilène de Podemos, et s’arrime dans leur campagne de proximité, prenant le contre-pied d’une chronique électorale narrée du côté des candidats.

Le chant d’une île

Face à l’ampleur de la domination des marchés sur les décisions politiques globales, il nous restait à montrer que, quelque part dans un coin éloigné, il y a encore des hommes qui essayent de résister, sans trop d’espoir."
Joaquim Pinto et Nuno Leonel

Herbe

Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.
Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires …

Les films du cycle