Menu

Vendanges

Disponible en VOD et en téléchargement

Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires... Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout. Avant, ils venaient de loin, aujourd’hui, on les trouve tout autour. Les vendangeurs, c’est chacun d’entre nous. Les vendanges, c’est notre vie, une saison sur la Terre.

Revue de presse

Positif : "Sous le regard aigu de Paul Lacoste se lit l’atomisation des âmes et du tissu social."

Télérama : "Le réalisateur d’"Entre les Bras" (...) a posé sa caméra entre les rangs pour dresser le portrait sensible et sans pathos d’une demi-douzaine de vendangeurs (...) et d’une France rurale à l’agonie. À rebours des clichés guillerets : ces hommes et ces femmes de tous horizons, de toutes origines viennent chercher un salaire et une solidarité, éphémères, l’un et l’autre."

Le Monde : "Très vite, quelques dissonances dans le discours, qui paraissent d’abord bien légères : l’un chante les merveilles de la nature, l’autre dit préférer les boutiques, les voitures, le bruit. Il y a dans ce léger désaccord entre rat des villes et rat des champs le premier signe d’une faille dans l’idylle communautaire des premiers instants, faille dont le film s’attache à mesurer la profondeur, en délaissant peu à peu le tableau de groupe au profit des individus qui le composent."

Dans la même veine

(cliquez sur l’affiche pour plus d’informations).


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Un film de Paul Lacoste
Sortie cinéma : 21 septembre 2016
Distribution : Jour2fête