Menu

Une autre agriculture

Loin de la vision industrielle de la FNSEA, loin de la course sans fin au profit, et loin des clichés véhiculés par les médias chaque année à l’occasion du salon de l’agriculture, quelques films disponibles sur le cinéma en ligne des mutins.

Les petits gars de la campagne

Un film où vous verrez comment la Politique Agricole Commune a largement contribué aux bouleversements agricoles, alimentaires, territoriaux, économiques et sociaux de la France et de l’Europe.
En allant à la rencontre de nombreux témoins de l’application de cette politique des années 60 à aujourd’hui, le film « Les petits gars de la campagne » permet de mieux comprendre les changements radicaux qui ont eu lieu. Il aide aussi à se projeter dans un avenir qui se dessine d’une drôle de façon au vu de la dernière réforme en date qui contribuera à réduire encore le nombre d’agriculteurs en France.

Les chèvres de ma mère

Sur un plateau isolé des gorges du Verdon, Maguy fabrique depuis 40 ans du fromage de chèvres dans le respect de la nature et des animaux. Bientôt à la retraite, elle doit céder son troupeau. Elle décide alors de parrainer Anne-Sophie, une jeune agricultrice qui souhaite s’installer.

Steak Revolution

teak (R)évolution parcourt le monde à la découverte d’éleveurs, de bouchers et de chefs passionnés. Loin des élevages intensifs et des rendements industriels, une révolution est déjà en marche ; la bonne viande rouge devient un produit d’exception, voire de luxe. Mais où se trouve le meilleur steak du monde ?

Changement de propriétaire

Changement de propriétaire suit de l’intérieur une aventure citoyenne défendant une idée aussi fiable qu’utopique : celle de la terre comme bien commun. Rassemblés par l’action concrète, les membres du mouvement Terre de Liens mettent en œuvre les moyens nécessaires à la mutation de notre rapport à la terre.

Les films du cycle