Menu

This is my land

Disponible en VOD

Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question d’éducation ? This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine. Portraits d’enseignants, enthousiastes ou révoltés, rencontres avec des enfants désenchantés : le film révèle les murs que l’on dresse dans la tête des jeunes générations...

Revue de presse

Télérama : "L’intérêt de ce documentaire est sa lucidité. En filmant — non sans mal, car les obstacles ont été nombreux — l’enseignement de l’histoire dans des écoles israéliennes et palestiniennes, la réalisatrice ne s’illusionne pas. Le conflit est partout."

Culturopoing : ""This is my land" est une histoire d’école et de territoires, une histoire millénaire qui n’en finit pas d’être prisonnière de ses mythes et de son passé."

Les fiches du cinéma : "Comment s’enseigne l’Histoire dans les écoles d’Israël et de Palestine, comment une seule terre peut-elle s’écarteler entre deux histoires ? C’est la question que pose “This is My Land”, signée par une jeune cinéaste prometteuse."

À découvrir

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S) : Tamara Erde
IMAGE : Tamara Erde
SON : Laure-Anne Darras, Anan Ksym, Cédric Lionnet
MONTAGE : Barbara Bascou, Audrey Maurion
MUSIQUE ORIGINALE : Siegfried Canto
PRODUCTION / DIFFUSION : Iliade & Films, Saya