Menu

Paul Sanchez est revenu !

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n’y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…

Disponible en VOD (depuis la France métropolitaine uniquement) et en téléchargement

Revue de presse

Les Cahiers du cinéma : "Patricia Mazuy a une manière bien à elle, déroutante et ludique, glaçante et déphasée, de prendre très au sérieux le cauchemar du film, depuis sa montagne à elle, sa filmographie disparate et précieuse par sa liberté de ton, et la position de franc-tireur dans le cinéma français qu’elle a creusée."

Culturopoing.com : "Un trouble vertigineux affleure. Parce que "Paul Sanchez est revenu !" questionne le dérèglement. Il interroge, l’air de rien, cette discordance intérieure qui saisit et dépasse des personnages poussés par leurs désirs. D’où aussi ce décalage permanent à l’oeuvre dans le film, qui balance entre la tragédie et la comédie, entre le mythe et le réel, entre le thriller et le fait-divers."

La septième obsession : "Patricia Mazuy vise haut et ne manque pas d’ambition, trouvant dans le métissage des genres une nouvelle impulsion pour le cinéma français, encore trop découpé en cases."

Les Inrockuptibles  : "Patricia Mazuy joue avec beaucoup d’habileté sur deux pistes d’un égal pouvoir de fascination : le fait divers bien français, voire très provincial et l’imaginaire cinéphile plutôt braqué vers les grands espaces du cinéma américain."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Casting
Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Philippe Girard, Idir Chender, Anthony Paliotti

Réalisateur
Patricia Mazuy

Scénario
Patricia Mazuy, Yves Thomas

Producteur
Patrick Sobelman

Distribution
SBS Distribution

Equipe technique

Directeur de la photographie - Frédéric Noirhomme
Montage - Mathilde Muyard
Son – Jean-Pierre Duret, Jean Mallet, Luc Thomas
Décors – Thierry François, Dorian Maloine
Costumes – Khadija Zeggai
Coiffure – Popule
Directeur de Production – Jérôme Pétament
1erAssistant Réalisateur – Franklin Ohannessian

Année de sortie : 2018
Durée : 1h51