Menu

NOTRE ORDONNANCE EN VOD #1

NOTRE ORDONNANCE EN VOD

Tout en préparant la nouvelle plateforme dédiée à la VOD qui sera plus agréable que le site actuel, voici notre « ordonnance cinématographique » en VOD (et parfois téléchargement) pour tenir le long confinement derrière vos écrans, si vous n’êtes pas totalement écrasés sous le flux continu des mauvaises nouvelles et que votre installation le permet (on s'active pour la nouvelle plateforme, mais c'est pas encore prêt).
De cette "ordonnance", qui n'a rien de vraiment médical, vous ferez bien sûr ce que vous voulez, en espérant qu'elle ne servira pas d'ersatz de papier toilette (bien qu'avec un ordinateur, c'est pas si simple).

Le voyage en ballon
Aider les enfants à rêver
Programme de 4 courts métrages d’animation.
De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !
VOIR

SIlence radio
Survivre à l’isolement
La Picardie rurale. Des gens qui ne parlent parfois presque plus qu’à eux-mêmes. Des gens oubliés, en marge de la société. Les gens du silence. Certains d’entre eux s’accrochent à la vie, aux autres.
Ils écoutent Radio PUISALEINE, une radio régionale.
A travers elle, ils se parlent, se tiennent compagnie, échangent, rient, chantent, se replongent dans leur passé. Portrait d’une radio qui fait reculer l’exclusion et la solitude.
VOIR

free to run
Faire du sport
(dans son canapé)
Dans certains quartiers des grandes villes, comme à Paris, le confinement a eu comme effet direct de lâcher dans les rues des hordes de joggers soufflant transpirant, bavant, crachant, à travers lesquels il faut surfer pour aller faire ses courses de première nécessité. En plus, c'est pas le moment de nous faire une surchauffe ou un accident pour encombrer les urgences. Nous on préfère les voir dans un film que dans nos rues... Si ce film, par ailleurs très intéressant, pouvait les calmer un instant...
VOIR

La cigale le corbeau et les poulets
Ne rien lâcher
A la Cigale, on lâche jamais rien !
De tous les combats, la joyeuse bande de la Cigale défend avec une opiniâtreté exceptionnelle le bien commun face à ceux qui ne voient la nature qu’en terme de spéculation.
Si vous n'avez jamais vu, ou simplement que vous voulez revoir notre film produit et distribué par Les Mutins de Pangée, nous vous l'offrons en VOD et Téléchargement (Accès libre donc)
VOIR

Des nouvelles de Pierrot de La Cigale : Empêché de se présenter aux élections suite à une rocambolesque histoire de poulet en caoutchouc qui fait pouet-pouet accroché à la grille de la gendarmerie pour la dernière Fête du poulet (on vous racontera ça plus tard), Pierrot a écrit à la gendarmerie pour leur demander s'ils avaient besoin d'un drapeau rouge car "depuis le Moyen Âge, lorsqu'on décrète la loi martiale, le drapeau rouge est hissé".

L'irrésistible ascension d'amazon
Rester chez vous et aller travailler - en même temps !
Avant même le coronavirus qui encourage Amazon à entasser son personnel dans des entrepôts, ce documentaire montre comment ce géant s’impose comme fournisseur de services, y compris publics, des renseignements aux prestations santé. Pratiquant une optimisation fiscale féroce, cet acteur majeur de l’approvisionnement et de l’intelligence artificielle refuse aussi de financer des infrastructures, notamment routières, qu’il utilise pourtant abondamment. Amazon excelle enfin à contourner les lois antitrust...
VOIR

Nadja Berruyer Brodeuse
Développer votre créativité
Une immersion fascinante dans l’atelier d’une brodeuse exceptionnelle.
Que veut dire « broder » ? Quelles sont les techniques de la broderie ? La réalisatrice, Aurélie Martin, nous amène au coeur des créations d’une exceptionnelle brodeuse, Nadja Berruyer. Un film rempli de perles et de merveilles où le savoir-faire artisanal est transcendé pour en faire un art.
VOIR

Jean-Jacques Rousseau
Philosopher
La vie de Jean-Jacques Rousseau aura été marquée par des désaccords, des querelles et des incompréhensions. En effet, sa pensée marque à la fois un aboutissement et une rupture avec l’idéal des Lumières. Si avec Voltaire un monde finit, avec Rousseau, un monde commence. Commence l’irruption du peuple dans la politique, la recherche de la liberté et de l’égalité. Le commencement d'un monde.
VOIR

Dernier été
Un film de Guédiguian, ça fait du bien
Un peu de nostalgie, ça fait du bien. Revenir en 1981, le Robert Guédiguian des débuts, retrouver la famille cinématographique la plus fidèle qu'on peut trouver au cinéma, le port de Marseille, un bar de l’Estaque, le Muet imperturbable, Banane le peintre qui est toujours en arrêt de travail, Boule, le frère de Gilbert, le plus fragile, conscient cependant qu’il risque de se retrouver aux "Baumettes", et puis Mario, le routier qui hésite entre sa famille et ses amis.
VOIR

Braguino
Ne pas trop en vouloir à ses voisins d'être là aussi
Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino.
Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler
VOIR

Découvrez nos cartes VOD 20, 10, 5 films

EN SAVOIR PLUS

RAPPEL  : un crédit vous est offert à la création de votre compte
Notre coopérative reverse équitablements les droits aux partenaires
qui fournissent les films, vous soutenez ainsi la production indépendante.
Partagez les films que vous aimez en offrant des crédits VOD !
Aussi, en fouillant vous trouverez pas mal de films en accès libre.

← NOTRE ORDONNANCE EN VOD #2 Pourquoi Netflix tremble →