Menu

Notre Dame des landes...restez-y !

Notre Dame des Landes... restez-y !
Editions DVD & VOD,  Sorties au cinéma, courrier des lecteurs.trices...

 Salut à toutes et tous,

Victoire du bon sens à Notre-Dame-des-Landes ! Pour aller sur cette terre de résistance, il faudra garder les pieds sur terre. Pour le gouvernement, la patate chaude n'est pas cuite. Je répète : la patate chaude n'est pas cuite !  Depuis quelques années, la ZAD des ZAD est devenue un symbole mais surtout un laboratoire des alternatives concrètes. Du Larzac à Notre-Dame-des-Landes, l'histoire continue. A travers quelques films, voici du grain à moudre dans les moulins de la contestation, quelques idées pour aller face au vent, fourche au clair. Et d'autres choses encore... 

 Mettre en œuvre un autre monde

plutôt que courir derrière celui qui s’écroule 

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteurs historiques, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien.

« Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

Un film de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller
Une production Bobi Lux, en Co-production avec Oxo Films 

SPÉCIAL LANCEMENT 

En pré-commande, le DVD à 15 €, frais de port compris (au lieu de 21 €)

Livraison dans votre boite à lettre en avant-première début mars 

Vous pouvez aussi pré-commander ce DVD en vous abonnant à notre programme d’édition 2018.

Pour organiser une projection de ce film distribué par Les Films des deux rives,

vous pouvez contacter Pauline et Aude ici : filmsdesdeuxrives@yahoo.fr

Les Films des deux rives distribuent des films depuis dix ans au cinéma, avec si rarement d'aides publiques par rapport aux gros distributeurs que les institutions de la profession devraient en rougir de honte de les avoir trop rapidement enterrés (à tort, la preuve !). Nos ami-ies continuent à défendre un cinéma rare et nécessaire qui mérite une grande attention et un peu de curiosité, s'il en reste dans ce monde... C'est le cas de cet étonnant film espagnol de fiction (quasi documentaire) qui traite d'un sujet très fort avec des comédiens extraordinaires et qui rafle tous les prix dans les festivals.

A voir absolument, à partir du 7 février dans les salles qui le programmeront.

VIVIR Y OTRAS FICCIONES

Un film de Jo Sol 

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. 

Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s'en mêler. Mais c'est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

SORTIE NATIONALE AU CINÉMA 

LE 7 FÉVRIER 2018

et des avant-premières et rencontres : 

EN SAVOIR PLUS

Pour programmer en salle ce film distribué par Les Films des deux rives,

vous pouvez contacter Pauline et Aude ici : filmsdesdeuxrives@yahoo.fr

"Nulle constitution, nulle déclaration des droits, nul système électoral, nulle loi ne peuvent garantir la paix, la justice et l’égalité. Tout cela exige un combat permanent, des débats incessants impliquant l’ensemble des citoyens et un nombre infini d’organisations et de mouvements qui imposent leur pression sur tous les systèmes établis." Howard Zinn, Désobeissance civile et démocratie

Nos potes de Là-bas si j'y suis fêtent trois ans (+ 25 de France Inter), trois ans après Mathieu Galet, qui est toujours à la tête de radio France, malgré toutes ses casseroles... Pour fêter ça , une émission en public ce dimanche au Lieu-Dit (6 rue Sorbier, Paris 20eme) à 18h. Comme le veut la tradition républicaine, il y aura la tête de veau (tête du roi ou tête de Macron), de la musique...  L'occasion de se ré-abonner bien sûr ou saluer leur super boulot toute l'année. D'ailleurs, à écouter en ce moment sur la-bas.org, le reportage de Dillah Teibi à NDDL : Les zadistes ont retrouvé la clef du possible

On continue ici à répondre au courrier en retard... 

Message de Nelly : Je vous adore ! Je serai “cliente” bientôt. Une Année magnifique à toute l’équipe. On a même pas le droit de mollir ! Continuons le combat ! Si tu ne participes pas à la lutte tu participeras à la défaite ! Mes meilleurs vœux, ne changez rien. Bien cordialement. Nelly

Notre réponse : Impeccable comme premier message ! Rien à redire. Bienvenue Nelly, on vous aime déjà et on vous attend avec impatience !

Message de Hélène : Bonjour, Actuellement en convalescence d'un accident de ski, je serai de retour le lundi 15 janvier. En mon absence, vous pouvez contacter Céline ou Xavier. Cordialement, Hélène

Notre réponse  : Chère Céline, cher Xavier, on espère que vous n’êtes pas trop débordés suite à l’accident de ski de Hélène à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Si vous avez besoin d’un coup de main pour répondre aux messages, n’hésitez pas, on adore ça et nous avons la prudence de ne jamais monter sur des skis en état d’ébriété.

Message d'Emilie (une amie rencontrée sur la tournée de La cigale, le corbeau et les poulets... et qui voyage beaucoup pour son travail) : Helloooo :) Contente de lire ce message et toutes ces nouvelles plutôt cool ! Youpi!!!! J'emmène le DVD  au Maroc on va se fera une séance ciné/cognac en pensant à vous les amis ! D'ailleurs j ai beaucoup pensé à vous ces derniers mois en Californie :) trop de talents ces Californiens! Après le Maroc je vous tiens au courant! Je vais faire tourner le DVD à mes copains des Hautes Alpes ! Ils vont kiffer !!!! J'ai vraiment hâte de vous voir, cette année commence super bien comme je te l'ai dit j'enchaîne sur l'Australie et je suis super excitée  :) !!!!!!!!!! Je vous donne des nouvelles très rapidemment en ce qui concerne votre super film! Oh fait ma mère adore !:) et on se voit à une fête du poulet les amissssssss ou ailleurs mais franchement le Suisse est l'idole des jeunesss alors je vous dit à très vite ! :-* je vous souhaite d excellentes fêtes de tout mon cœur ! <3 

Notre réponse  : Chère Emilie, Jeannot (le Suisse) est en train de repasser sa chemise pour la grande tournée mondiale que tu es en train de lui caler. L'argument du ciné/cognac l'a définitivement convaincu. On te l’envoie par bateau (il s'est habitué au bateau suite à notre aventure au Cap corse au cœur de la tempête Zeus). A bientôt.

Suite à la nouvelle de la sortie aux Etats-Unis de la version américaine de Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1) de la lettre-info du 15/12/17 :


Message d'une SMG historique : Bonjour. Je suis super contente pour vous (et nous) que le film "Une histoire populaire américaine" soit sorti là-bas et qu'il semble être bien diffusé. Quelle victoire pour les "petits" Mutins de Pangée (et pour nous les SMG) de faire découvrir aux Américains, leur histoire, par nous "petits" (ça c'est eux qui le pensent) Français ! Bon j'attends le 2ème épisode avec impatience. Bravo, bravo bravo.  

Notre réponse  :  Mercy, Mercy, Mercy ! (les amateurs de bonne musique apprécieront la citation). Nous aussi on attend le deuxième épisode avec impatience… Mais pour des petits mutins c’est un très gros chantier qui, cependant, avance mieux que le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Message de Alem : Bravo !!! Les Américains vont enfin connaître la "soupe communiste" de Graulhet (grande grève de 1910) !

Notre réponse  : Merci ! déjà, on est content que les Américains découvrent enfin la soupe, ce qui est un énorme progrès pour l’humanité.

 

SOUSCRIPTION 5 ÉDITIONS (dont coffret)

 Jusqu'à la fin du mois de janvier, nous vous proposons de souscrire aux 5 nouveaux titres (dont coffrets et éditions de "luxe") présentés ci-dessous et qui paraîtront aux Editions des Mutins de Pangée en 2018. Et pour patienter, nous ajoutons un 6ème titre déjà paru : La Cigale, le corbeau et les poulets que vous recevrez dès que vous commanderez.

Cette offre coopérative a le double avantage de nous faciliter la trésorerie tout en vous faisant bénéficier d'un tarif très avantageux.... La vie est belle, non ? 

Date limite de l'offre : Jusqu’au 31 janvier 2018
Tarif : 100 euros au lieu de 154 euros (frais de port offerts)

 

EN SAVOIR PLUS

Premier constat de l'année : Vous êtes généreux ! Depuis que nous avons ouvert la possibilité d'offrir des crédits VOD à qui vous voulez, c'est un succès sans précédents qui confirme, une fois de plus, que l'esprit coopératif est bien de ce monde, où toute la journée, on nous bourre le mou d'individualisme résigné, d'égoïsme forcené, comme seul horizon du monde qu'incarnent à merveille le petit Macron et ses amis riches et ultras winners. En prenant des cartes VOD et en offrant des crédits à des amis, vous faites beaucoup de choses à la fois : vous faites plaisir à quelqu'un, éventuellement engagez une discussion à travers le film, vous contribuez à diffuser ce film plus largement et les angles de vues qu'il ouvre, vous en soutenez sa production et encouragez d'autres films à venir, vous faites aussi connaitre notre coopérative qui les diffuse... le tout en économisant des sous car ça vous revient bien moins cher qu'au coup par coup, bien moins cher que sur des grosses plateformes du business international. Ce "petit commerce" coopératif nous permet de résister à l'écrasement de l'industrie cinématographique et audiovisuelle. La simple démonstration que c'est possible est une petite victoire collective dont on se réjouit, malgré tout le reste (le monde va mal).  En 2018, on continue donc de plus belle !

Vous pouvez aussi prendre des cartes sur votre compte en offrir autant de crédit que vous voulez à qui vous voulez, par la suite...  Les cartes et les crédits sont valables "à vie". 

   Les pieds sur terre, Liminbout, Notre-Dame-des-Landes

 FAUT PAS MOLLIR ! 

Chaleureusement. 

Les Mutins de Pangée

 

Enregistrer

Actu plus ancienne Actu plus récente