Menu

Les enfants des mille jours

Pour tuer l’expérience inédite des « mille jours » de l’Unité populaire du gouvernement Allende, une dictature féroce menée par Pinochet a été nécessaire. Quel était le danger ? Que s’est-il passé pendant ces trois ans si occultés de l’histoire chilienne ? Certains de ceux qui ont accompagné Salvador Allende dans cette aventure racontent l’espoir et l’engouement du rêve socialiste mais aussi les difficultés et la lutte pour plus d’égalité et de partage face à la cruauté libérale.

Revue de presse

Les Inrockuptibles  : "Il ne s’agit pas seulement de mémoire, mais de l’élan retrouvé à constater, en s’attelant à l’écriture de l’histoire des vaincus, qu’ils sont restés jeunes, de cette jeunesse révolutionnaire, et qu’ils le resteront toujours."

Première : "Cette plongée au coeur du Chili de Salvador Allende, à la rencontre de ceux qui ont oeuvré pour un bouleversement politique et social profond, dresse le portrait complexe d’une dictature."

Télérama : " comment ne pas frissonner devant cette chronique des premiers coups portés par la junte à l’Unité populaire, tournée à Santiago juste après le coup d’Etat ?"

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de Claudia Soto Mansilla et Jaco Bidermann
Disponible en DVD et VOD sur lesmutins.org
Production : ISKRA