Souscription DVD

Le film est sorti nationalement au cinéma depuis le 18 janvier 2017. Le tournage a duré 5 ans et a été entièrement auto-financé par la coopérative les Mutins de Pangée. Maintenant, nous souhaitons faire chanter la cigale le plus longtemps possible et pour ça nous préférons faire appel à vous plutôt qu’à des banquiers fourmis dans cette longue bataille qui consiste à montrer un film dans les salles.

Vous pouvez participer à partir de 5 euros (pour le montant de votre choix.)
EN CADEAU, VOUS RECEVREZ LE DVD (lors de sa sortie en librairies)
5 euros, c’est juste le prix de pressage et d’envoi du Dvd, mais on a envie de tenter cette expérience de libre contribution sans exclure les moins argentés qui veulent quand même participer.
Si vous pouvez vous le permettre, toute somme supérieure à 5 euros alimentera le budget de sortie du film. Et bien sûr, on compte sur la plus efficace des contributions : le bouche à oreille… Seule façon de compenser un peu l’absence de budget publicitaire ! Et tout ça ne vous dispense même pas d’aller le voir au cinéma...

- SOUSCRIRE en ligne

Si vous préférez, vous pouvez aussi nous envoyer un chèque à l’ordre des Mutins de Pangée (en précisant : souscription La cigale sur l’enveloppe) à : Les Mutins de Pangée, BP 90808, 75828 Paris Cedex 17
(N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées)

On vous dit tout !

En dehors des coûts de production du film que Les Mutins de Pangée ont assumé intégralement, la sortie au cinéma dans de bonnes conditions nécessite un budget important, qu’on estime à ce jour à 30 000 euros minimum (comprenant les frais de post-production spécifiques à la projection en salle, la programmation, les frais de promotion, affiches, tracts, etc... ). Une partie de ces frais sera amortie sur la part de la recette des billets au cinéma, si succès il y a... En l’absence d’aide à la distribution dont notre coopérative est désormais exclue d’office par les nouvelles règles du CNC, l’absence d’aide à la production (la commission du CNC ayant une fois de plus rejeté notre demande d’avance sur recette), la solution consiste à solliciter le soutien direct à travers la souscription publique. Nous sommes bien conscients que vous êtes sollicités de toutes parts et que vous palliez ainsi à une gestion de plus en plus étonnante de l’argent public par nos gouvernants et les institutions qui en dépendent, en complicité avec une partie de la profession qui considère qu’il y a trop de films et qui souhaite éliminer la concurrence... Et comme il est plus difficile de s’attaquer au côté obscur de la force, autant éliminer les plus fragiles ! Enfin... c’est ce qu’ils peuvent croire car la production engagée, coopérative et (vraiment) indépendante est bien plus solide et persévérante que certains colosses aux pieds d’argiles. Bien sûr l’étoile noire de Star Wars continuera à briller encore longtemps, mais grâce à votre soutien, nous pouvons défendre nos films qui n’existeraient pas autrement.

Au 27 février, nous avons recueilli 14797,34 euros € avec grâce à 827 souscripteurs/trices qui ont donné en moyenne 17,89 € pour soutenir la sortie du film.

Les souscriptions nous ont déjà aidé à toutes les opérations suivantes :

- Rajouter du mixage son dans un plus grand studio
- quelques copies numériques supplémentaires
- Des affiches
- Des séances de projections pour la presse et les réseaux.
- L’impression d’ un document (4 pages), distribué gratuitement dans les cinémas.
- La réalisation d’un sous-titrage pour sourds et malentendants mis à disposition des cinémas ainsi que pour le DVD.
- La contribution aux déplacement d’accompagnement autour du film.

Nous réservons bien sûr une part de cette souscription pour le pressage et l’envoi des Dvd aux souscripteurs/trices au moment de la sortie de ce dernier.

De nouvelles souscriptions peuvent encore contribuer aux frais déplacements pour accompagner le film, à prolonger l’équipe de programmation et d’organisation de la sortie... En contribuant au budget de distribution, vous aidez donc à faire connaitre le film plus largement.

Merci à toutes et tous... Et surtout, continuez le bouche à oreille car c’est l’outil alternatif le plus puissant !

Bouche à oreille... allo ? Siné ?

Un truc qui peut aider le film, c’est d’aller sur ce lien et le partager : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250879.html afin que les premiers spectateurs notent le film (en bien on espère :-) ou indiquent qu’ils ont envie de le voir, ou encore pour devenir "fan"... ça à l’air con comme ça (et ça l’est sans doute), mais c’est important pour le bouche à oreille 3.0