Menu

L’aventure ! (depuis son canapé)

Vous avez rêvé de passer des vacances pleines d’aventures, à pied sur les routes de France, au sommet d’une montagne, au fin fond de la jungle, au coeur des ténèbres ? Nous avons ce qu’il vous faut pour vous en dissuader et rester confortablement assis devant votre écran, un verre à la main, des glaçons et un ventilateur...

Le bonheur... terre promise

Un film de Laurent Hasse

Il n’avait rien prévu, rien anticipé.
Il est parti un matin d’hiver, seul, à pied, pour traverser le pays du Sud au Nord. Juste être dans l’errance, rompre avec les attaches et les habitudes et porter un regard neuf sur le territoire et le quotidien de ses habitants. Il s’en remettait au hasard pour faire des rencontres et ne poursuivait qu’un seul but : le Bonheur.

Gasherbrum


Un film de Werner Herzog

Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l’ascension de deux sommets de l’Himalaya culminant à 8000 mètres, d’une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.

Les ailes de l’espoir

Un film de Werner Herzog

En 1971, un avion s’écrase en pleine jungle péruvienne. Quatre-vingt douze personnes périssent dans l’accident et seule une jeune fille de 17 ans, Juliane Koepke, survit au crash. Éjectée de l’avion qui est alors à deux miles d’altitude, elle survit miraculeusement.

Les fantômes de l’histoire (Congo river 1)

Un film de Thierry Michel

Ce premier épisode est consacré au grand port de Matadi et au barrage d’Inga (le plus grand d’Afrique), ainsi qu’au chemin de fer reliant Matadi à Kinshasa sur le tronçon non-navigable du cours d’eau. Nous découvrons ensuite le beach de Kinshasa, port frontière avec Brazzaville et la vie trépidante de ce port fluvial, véritable cours des miracles de trafiquants en tout genre. Le documentaire se termine avec Papa Wendo, le maître de la Rumba congolaise, lors d’un voyage sur le fleuve auquel il rend hommage par ses chansons.

Le village flottant (Congo River 2)

Un film de Thierry Michel

Une barge sur laquelle s’entassent quelque 300 personnes et du bétail remonte le fleuve Congo sur 1700 kilomètres, de Kinshasa à Mbandaka. Au-delà des rapides, le film fait un saut jusqu’à Kisangani, en des lieux dévastés par de longues guerres intestines.

Vers la source (Congo River 3)

Un film de Thierry Michel

Le fleuve nous mène de la ville de Kisangani, à la courbe du fleuve, jusqu’à la riche province minière du Katanga. Il traverse ces contrées les plus oubliées, les plus inconnues du Congo, Nous remontons ces parties du fleuve impraticables, ces voies de chemin de fer complètement détruites. Dans ces régions règnent encore aujourd’hui les guerriers traditionnels « Maï-Maï » qui terrorisent les populations.

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)

Les films du cycle