Menu

Hopital au bord de la crise de nerfs

À l’hôpital de Gonesse, une cinquantaine de lits sont fermés faute de personnel.
Ces fermetures de lits, récurrentes depuis des mois, désorganisent tout l’hôpital.
De scènes en scènes, le film nous plonge dans l’’univers souvent absurde et même cocasse dans lequel se débattent les acteurs de l’hôpital - soignants, administratifs - pour que "ça fonctionne" envers et contre tout.
Le film raconte la crise dans laquelle est plongé l’hôpital public aujourd’hui, sans s’arrêter à la porte d’entrée de l’hôpital - les urgences - mais en allant au-delà, jusque dans les coulisses, jusqu’à l’administration.

De la même réalisatrice

Cliquez sur l’affiche pour accéder au film.

La Sociale

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui ?
70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ?

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Réalisation, image : Stéphane MERCURIO
Montage : Françoise BERNARD
Son : Patrick GENET
Ass. réalisation : Lena FRAENKEL
Mixage : Jean-Marc SCHICK
Production : Viviane AQUILLI
Production déléguée : ISKRA
avec la participation de France 2
Avec le soutien du CNC, de la PROCIREP et de l’ANGOA-AGICOA
2003