Menu

Herbe

Est-il préférable de mettre les vaches à brouter l’herbe des pâtures ? Ou de les nourrir en « hors sol » au maïs soja ? Ne vous méprenez pas : sous cette alternative, il y a deux mondes, aux logiques radicalement différentes, et tellement inconciliables qu’il faudra bien arriver à choisir. Michel Kfoury

Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.
Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires …

Revue de presse

L’Humanité  : "Ce n’est pas une chronique contemplative et nostalgique à la Depardon, mais une enquête sur le terrain qui fait rencontrer de vrais personnages, souvent attachants."

Dvdrama : "Non seulement un documentaire didactique donc, mais surtout une réflexion très précise sur l’agriculture moderne, et sur les hommes qui aujourd’hui travaillent aux solutions des problèmes posés."

Télérama : "(...) les auteurs font passer leur message sans manichéisme et sans illusions."

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Écrit, produit et réalisé par Olivier Porte et Matthieu Levain
avec la collaboration de David Hollécou et Alexandre Teboul
Montage Matthieu Levain et Alexandre Teboul
Musique Emmanuel Levain
Prises de vue Matthieu Levain
Son Olivier Porte
Conformation Gilles Boulanger
Étalonnage Jean-Luc Fauquier
Mixage Christophe Héral
Une coproduction Adeva et Amelimages
Avec le soutien de la région Languedoc-Roussillon