Menu

Edmond, un portrait de Baudoin

Disponible en VOD et téléchargement

Edmond Baudoin est auteur de bandes dessinées. Il signe ses livres Baudoin. Moi, je l’appelle Edmond. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée.
À Villars, son village du Var, devant un mur de pierres, Edmond peint, il marche, il danse, il aime.

Revue de presse

La Croix : Laetitia Carton filme ce philosophe contemplatif, amoureux de l’amour, dans ses élans, pinceau à la main. Elle accompagne le mouvement d’oiseau de ses mains noueuses, cuivrées, tannées, ridées, toujours en action, qui tracent, à l’encre de Chine, le mystère d’une silhouette, révèlent le feuillage d’un visage, calligraphient le vent fugitif, les arabesques légères de la danse.

Première : Une belle rencontre avec cet éternel amoureux.

Culturopoing.com : Ce film de Laetitia Carton est aussi beau, touchant, sensible et intelligent qu’un livre de Baudoin. Et ça n’est pas peu dire.

aVoir-aLire.com : Par touches délicates, la réalisatrice réussit le portrait sensible d’un homme attachant, en le suivant pas à pas à l’aide d’une caméra aussi attentive qu’admirative.

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Réalisation : Laetitia Carton - Ecrit avec Baudoin
Production : Sophie Germain et Olivier Charvet
Montage : Julien Chigot, Anne Argouse, Laetitia Carton
Montage Son : Nicolas Joly - Mixage : Julien Perez
Image / Son : Laetitia Carton
Musique Originale : Christophe Monniot
Prise de son additionnelle : François Waledish, Jean Pourchier
Etalonnage : Eric Salleron