Menu

Bullhead

Disponible en Vod

Jacky Vanmarsenille est éleveur. C’est un être renfermé, imprévisible et parfois violent… Au côté d’un vétérinaire sans scrupule, il s’est forgé une belle place dans le milieu du trafic d’hormones. Mais l’assassinat d’un policier fédéral et sa rencontre avec un ancien ami d’enfance, qui partage avec lui un tragique secret, bouleverse le marché que Jacky doit conclure avec le plus puissant des trafiquants de Flandre…

Revue de presse

L’Humanité : "C’est ici la désintégration à l’oeuvre filmée avec une stupéfiante puissance d’image, une stylisation épurée afin que se libèrent les lignes de force. Celles aussi de l’émotion à quoi contribuent le travail de la caméra, celui des acteurs, dont bien sûr Matthias Schoenaerts."

Charlie Hebdo : "Bullhead est le premier film puissant et ultra-maîtrisé d’un cinéaste flamand qu’il faudra désormais suivre de près."

Les Inrockuptibles  : "On peut certes trouver qu’une fois lancé à fond sur les rails de la fatalité (sentimentale) le film perd un peu de son mystère initial. Le réalisme devient poétique et la dimension policière s’estompe. L’essentiel est l’impression que produit le film, le sentiment que Michaël R. Roskam a réalisé un des plus beaux films noirs européens vus depuis longtemps."

Libération : "Film noir aux influences américaines évidentes, "Bullhead" prend à bras-le-corps une intrigue qui ne ferait pas injure au fin fond d’un patelin du Midwest, où obscurantisme, frustration sexuelle et violence à fleur de peau font le meilleur des ménages."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes
Voir le site dédié au film

À propos

Réalisation : Michaël R. Roskam
Scénario : Michaël R. Roskam
Photographie : Nicolas Karakatsanis
Son : Benoît De Clerck
Montage : Alain Dessauvage
Musique : Raf Keunen
Production : Bart Van Langendonck
Société(s) de production : Eyeworks Film & TV Drama, Savage Film et Waterland Film & TV
Langues originales : néerlandais et français
Durée : 124 minutes
Dates de sortie : 2012

"Interdiction aux mineurs de moins de 12 ans en raison de la violence de quelques scènes et du climat angoissant pour un film susceptible de heurter un public jeune ».