Menu

A leak in paradise - L’homme qui voulait détruire le secret bancaire

Disponible en exclusivité en VOD sur lesmutins.org

ATTENTION, CE FILM N’EST DISPONIBLE QUE DEPUIS LA FRANCE METROPOLITAINE.

« En tant que lanceur d’alerte, on te traite comme un criminel alors que tu révèles des informations qui vont permettre d’arrêter des vrais criminels »
Rudolf Elmer

Le film retrace l’histoire incroyable de Rudolf Elmer, un ex-banquier suisse pionnier des fuites de données bancaires sur Internet. Et quand on révèle l’identité de fraudeurs et criminels sur WikiLeaks, on en paie le prix fort : filatures, hércèlement, exil, et même prison à deux reprises. A travers ses documents et son témoignage unique, Rudolf Elmer nous plonge dans les coulisses d’une industrie cynique dont le rôle moteur dans l’évasion fiscale affaiblit nos démocraties et détruit le contrat social.

De l’île Maurice à Zurich en passant par Londres, A Leak in Paradise nous plonge dans l’univers de la finance internationale aux côtés d’un homme qui combat une puissante industrie : celle de l’évasion fiscale internationale.

Avec Julian Assange

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)

Festivals

FIPA 2016 (Biarritz)
Millenium (Bruxelles)
Docville (Leuven)
Double exposure (Washington DC)
DOCSDF (Mexique)
Escales documentaires (la Rochelle)
Kassel Dokfest (Kassel, Allemagne)
Marda Loop Justice (Calgary, Canada)

Tentative d’évasion (fiscale)

Plus forts que les Panama Papers et les Bahamas Leaks !
Une émission disponible gratuitement ici
Dans cette nouvelle émission « Regards », Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup démontent les rouages de l’évasion fiscale et ses enjeux politiques. Depuis les plages paradisiaques des îles Caïman jusqu’au cœur de nos Etats où s’organise la fraude à grande échelle, ils mettent en lumière le cynisme et la cupidité des plus riches, mobilisés pour accumuler toujours plus d’argent... sur le dos des peuples.

Rencontre avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues, autour de leur nouveau livre, « Tentative d’évasion (fiscale) », paru aux Editions Zones-La Découverte, et David Leloup, journaliste indépendant et réalisateur du film « L’homme qui voulait détruire le secret bancaire »(A Leak in Paradise).

Une émission proposée par la FGTB wallonne & produite par le CEPAG.
Réalisation : Yannick Bovy - Octobre 2016 - 29’30.

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Un film de David Leloup
Produit par Domino Prod
Durée : 76 minutes