Menu

Peugeot et les groupes Medvedkine

Entre 1967 et 1973 , le groupe Medvedkine, à l’initiative de Chris Marker, Jean-Luc Godard et Bruno Muel et quelques autres, va mettre du matériel à la disposition des ouvriers et les former aux techniques cinématographiques.

Parmi les ouvriers, à Sochaux dans les usines Peugeot, il y avait Christian Corouge, qui a pris sa retraite il y a peu de temps. Il raconte le système Peugeot dans un livre (avec le sociologue Michel Pialoux) Résister à la chaine (Ed. Agone). Époustouflant !

Christian Corouge était sur le stand des Mutins de Pangée à la fête de l’Huma pour une intervention en ligne ci dessous et que nous avons envie de vous montrer à nouveau, dans le contexte de la guerre sociale que mène Peugeot.

Invités : Christian Corouge (ouvrier Peugeot en retraite, ex-groupe medvedkine), Thierry Discepolo (Directeur d’édition à Agone), Thierry Lefebvre (historien des médias), Rodolphe Avice, gréviste de la raffinerie de Grandpuits (Grève des retraites d’octobre 2010). Débat animé par Olivier Azam (réalisateur).

← Les mutins à la fête de l’Huma Foire à l’autogestion 22-24 Juin Paris Montreuil →