Menu

Les mutins à la fête de l’Huma

PROGRAMME
Les 14-15-16 Septembre à la Courneuve.

Cette année, nous partageons le stand avec nos potes du journal Fakir.
Passez nous voir ! L’équipe des mutins de Pangée, les réalisateurs-trices, les copain(ine)s, notamment les ami(e)s belges de Zin TV (qui viennent spécialement de Bruxelles) seront sur le stand pour discuter avec vous et vous présenter leurs productions, boire un coup... Nos dvd seront aussi disponibles sur place (voir aussi notre boutique en ligne)

PROGRAMME SUR LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Dans l’espace débats du Forum des assos :

SAMEDI 15 à 11H : DETTE ET AUSTÉRITÉ. CONTRE LA FINANCE, QUE FAIRE ? Débat animé par François Ruffin, du journal Fakir et avec ATTAC

SAMEDI 15 à 14H : FRONT DES LUTTES SUR LE FRONT DES MEDIAS. Débat animé par Olivier Azam des Mutins de Pangée. Intervenant-e-s : Les Licenci’elles (Ex 3 Suisses) et Laurence Sauvage (Front de Gauche – PG) et d’autres invité(e)s.

Les Licenci’elles nous raconteront la lutte qu’elles mènent depuis des mois pour l’interdiction des licenciements boursiers.
Puis sera abordée la question des moyens de luttes actuelles et leur mode de diffusion dans l’opinion publique. Ce débat fera suite à l’émission de Daniel Mermet « La-bas si j’y suis » diffusée sur France Inter et en direct de la Fête le vendredi 14 à 15H. Interviendrons lors de cette émission Les Licenci’elles, leur avocat Fiodor Rilov et Jean-Luc Mélenchon, Porte parole du Front de Gauche.


DIMANCHE 16 à 12H : GUERRE ET INTERVENTION MILITAIRE DANS LE MONDE : DROIT INTERNATIONAL OU IMPÉRIALISME HUMANITAIRE ?

Rencontre/débat avec avec le physicien et activiste pacifiste belge Jean Bricmont (vu dans « Chomsky & cie ».). L’auteur de « L’impérialisme humanitaire » (éditions Aden), exposera ses arguments et échangera avec le public.


Note de dernière minute :
Sous la pression de vociférations et de menaces violentes, l’organisation de la fête nous a signalé que la sécurité de Jean Bricmont ne pouvait être assurée par leurs équipes (dont nous saluons tout de même la disponibilité spontanée). Suite à l’attaque du débat de Caroline Fourest la veille, la décision de la direction de nous laisser gérer seuls tout risque d’attaque physique par des groupuscules non identifiés a été prise le matin même... Dans ces conditions, nous avons été forcé d’assumer la responsabilité d’annuler ce débat à la dernière minute. Nous nous en excusons auprès des spectateurs qui se sont déplacés et auprès de notre invité venu de Bruxelles. Nous nous refusons d’en faire une polémique "à chaud", nous refusons tout amalgame quel qu’il soit et nous reviendrons très bientôt sur cet épisode pour le moins étonnant. Par ailleurs, la conférence prévue sera quand même réalisée et diffusée en ligne sur ce site, dans le calme et la sérénité indispensable à toute pensée critique, à toute pensée en général.

NOUS TROUVER

Pour l’accès à la fête, tout est là :

-  Infos pratiques du site officiel de la fête

Une fois à l’intérieur, il suffit de trouver sur le plan, le forum des associations, sur la case G3, avenue Gabriel Péri, entre les points de rencontres N°12 et N°13. Attention, le Forum des association n’est pas au même endroit que l’année dernière. Nous sommes à l’intérieur de ce forum.

Horaires d’ouverture du stand :

- Vendredi 14 de 12h à 20H
- Samedi 15 de 9h à 20h
- Dimanche 16 de 9h à 20h

EN DEHORS DE NOTRE STAND, SUR LA FÊTE

- Vendredi 14 de 15h à 16h, sur le stand de France Inter, nous filmerons le direct de Là-bas si j’y suis

- Samedi 15 à 18H sur le stand des amis de l’Huma : Débat "Quand l’Amérique s’éveillera"… Avec Christophe Deroubaix, auteur d’un « Dictionnaire imprévu et presque optimiste des Etats-Unis » ( Michel de Maule), journaliste à l’Humanité, et Daniel Mermet, reporter (Là-bas si j’y suis, France-Inter ).

← Les palabrasives Peugeot et les groupes Medvedkine →