Menu

CATASTROIKA : 3 films contre l’austérité

Sortie DVD

CATASTROIKA :

3 films contre l’austérité édités par le CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde

1. Catastroïka

Les réalisateurs du film Debtocracy, le documentaire vu par plus de 2 millions de spectateurs, reviennent avec une nouvelle production.
Catastroïka cherche les conséquences de la liquidation totale de la Grèce. Revenant sur des exemples de privatisations dans les pays développés, Catastroïka essaie de prévoir ce qui va se passer si le même modèle s’applique à un pays sous surveillance économique.

1h27 - Version originale sous-titrée (français-espagnol)

2. On ne doit rien !

Reportage en Grèce avec une délégation solidaire internationale. Tourné les 28 et 29 février 2012 par Olivier Azam pour Les Mutins de Pangée.

20mn - Version originale sous-titrée (français-espagnol)

3. Réunion euro-méditerranéenne des campagnes d’audit de la dette
La première réunion euro-méditerranéenne du réseau d’audit citoyen de la dette s’est tenue le 7 avril à Bruxelles. Les pays représentés étaient au nombre de 12 : Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Égypte et Tunisie. Des mouvements sociaux de ces différents pays sont impliqués dans un processus d’audit ou une campagne contre l’austérité (un film du CADTM).

27mn - Version originale sous-titrée (français-espagnol)

- COMMANDER CE DVD

DEBTOCRACY

Debtocracy est un documentaire important pour comprendre la crise mondiale et son impact sur la Grèce. Il envisage également les expériences argentine et équatorienne de lutte contre la dette comme remèdes possibles à la debtocratie. Ce projet a attiré l’attention de plus d’une million de personnes en Grèce, et a popularisé une campagne nationale demandant une commission d’audit de la dette publique du pays.

1h14 - Version originale sous-titrée (français-anglais-espagnol)

- COMMANDER CE DVD

- COMMANDER L’OFFRE SPÉCIALE AVEC LES 2 DVD

VOIR EN LIGNE :

Les documentaires Catastroïka et Debtocracysont aussi accessibles gratuitement sur leurs sites officiels. Ainsi que le reportage On ne doit rien ! sur le site des mutins de Pangée.

← Festival ATTAC - Image mouvementées du 9 au 18 novembre au cinéma La Clef (...) Les 20 ans du P’tit crème →